Accueil » NIGERIA : L’armée libère six otages dans l’État de Taraba

NIGERIA : L’armée libère six otages dans l’État de Taraba

Par Divine Cho Teneng
0 Commentaires

Six personnes, dont un enfant, ont été secourues le 2 octobre lors d’une opération conjointe de l’armée nigériane et de la police dans l’État de Taraba, dans le cadre de l’opération « Lafiya Nakowa ».

Des troupes de la 6e brigade de l’armée nigériane, en collaboration avec la police, ont libéré six personnes enlevées dans l’État de Taraba (centre-est) , selon un communiqué publié samedi.

Les victimes – un chauffeur et cinq passagers – avaient été enlevées après l’interception de leur véhicule Toyota Carina II par des ravisseurs armés sur la route reliant Katsina-Ala (État de Benue) à Taraba. Une opération de recherche rapide a permis de les retrouver saines et sauves.

Les personnes secourues ont été identifiées comme M. Terna Gbaya (43 ans), M. Musa Adamu (55 ans), Mme Rose Sor (35 ans), Mme Lydia Vyiashima (40 ans), Mme Comfort Iyofar (60 ans) et un bébé. Elles ont depuis retrouvé leurs familles.

Le commandant de la 6e brigade, le général Kingsley Chidiebere Uwa, a salué la coordination entre les forces et indiqué que les opérations se poursuivaient pour retrouver les auteurs de l’enlèvement et toute autre victime éventuelle.

Vous pouvez aussi aimer ceci

laisser un commentaire

Logo2-frontièresd'afrique

FRONTIÈRES D’AFRIQUE est un Magazine Panafricain d’Informations Générales.

La structure est constituée d’un réseau de correspondants installés dans des pays pour permettre d’avoir des informations instantanées sur les faits qui font l’actualité sur le continent africain.

Le site est aussi un agrégateur d’informations pour permettre de manière optimale aux lecteurs d’être informés en temps réel.

 

CONTACT

DIRECTEUR DE PUBLICATION

Janvier Mama NJIKAM

Tel: +237 699893693

E.mail: frontieresa@gmail.com

 
 

© 2020, www.frontieresdafrique.com – All Right Reserved. Designed and Developed by GROUPE FRONTIÈRES D’AFRIQUE (GFA)

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00