Six personnes, dont un enfant, ont été secourues le 2 octobre lors d’une opération conjointe de l’armée nigériane et de la police dans l’État de Taraba, dans le cadre de l’opération « Lafiya Nakowa ».
Des troupes de la 6e brigade de l’armée nigériane, en collaboration avec la police, ont libéré six personnes enlevées dans l’État de Taraba (centre-est) , selon un communiqué publié samedi.
Les victimes – un chauffeur et cinq passagers – avaient été enlevées après l’interception de leur véhicule Toyota Carina II par des ravisseurs armés sur la route reliant Katsina-Ala (État de Benue) à Taraba. Une opération de recherche rapide a permis de les retrouver saines et sauves.
Les personnes secourues ont été identifiées comme M. Terna Gbaya (43 ans), M. Musa Adamu (55 ans), Mme Rose Sor (35 ans), Mme Lydia Vyiashima (40 ans), Mme Comfort Iyofar (60 ans) et un bébé. Elles ont depuis retrouvé leurs familles.
Le commandant de la 6e brigade, le général Kingsley Chidiebere Uwa, a salué la coordination entre les forces et indiqué que les opérations se poursuivaient pour retrouver les auteurs de l’enlèvement et toute autre victime éventuelle.