Le parlementaire vient de permettre à des jeunes du département de la Vallée du Ntem, au sud du Cameroun, d’avoir le document essentiel attestant de leur existence juridique, preuve officielle de leur identité et de leur âge.
Le prétexte du compte rendu parlementaire aux conseillers régionaux et municipaux de la Vallée du Ntem ce jeudi 5 juin à Ambam, a été trouvé par le Sénateur Pierre François Menye Ondo pour procéder à la remise solennelle des actes de naissances à des jeunes de tous les quatre arrondissements du département. Pour y arriver, le sénateur à mis à contribution les magistrats municipaux de la localité, afin de s’assurer qu’aucune zone n’est épargnée.
Ces jeunes ont désormais la pièce nécessaire pour leurs démarches administratives et juridiques. Ils peuvent à présent prouver leur identité ainsi que leur situation familiale. Désormais, ils peuvent obtenir une carte d’identité et un passeport. Au moment de se marier, l’acte de naissance, pièce obligatoire, ne sera plus un blocage.

M. Ekoro Mekui, président des jeunes de la section Vallée du Ntem 2 du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), mis à contribution comme agent de terrain et de liaison dans l’opération de collecte et de traitement des données pour l’obtention de différents actes de naissances, dit être satisfait du travail abattu et a même déjà engagé sous l’impulsion du sénateur des actions pour 200 autres actes dans quelques mois.