Accueil » CAMEROUN : Les sénateurs Menye Ondo et Obam Assam du Sud vont à la rencontre de la base

CAMEROUN : Les sénateurs Menye Ondo et Obam Assam du Sud vont à la rencontre de la base

Par Chanceline Massu
0 Commentaires

A Ambam, dans la salle des actes de ma mairie, ce jeudi 5 juin, les Sénateurs de la région du sud du Cameroun originaires du département de la Vallée du Ntem, Maitre Pierre François Menye Ondo et Samuel Obam Assam sont allés à la rencontre des Conseillers régionaux et municipaux de la localité. Compte rendu parlementaire, échanges, remise d’actes de naissance et distribution des présents ont ponctué les travaux.

Comme il est de coutume, les deux Sénateurs de la Vallée du Ntem sont venus rendre compte des travaux de la dernière session du Sénat. Le Sénateur Me Pierre François Xavier Menye Ondo, dans son rendu a tenu à préciser qu’il a été : « demandé aux parlementaires de rester vigilants face aux discours de haine et à promouvoir les valeurs républicaines dans leurs circonscriptions ».

Les échanges qui ont suivi se sont voulu francs et sans démagogie. L’occasion a été saisi pour rappeler que le ministre des travaux publics Nganou Djoumessi avait indiqué aux émissaires de la Vallée du Ntem venus à sa rencontre que 15 milliards f cfa étaient inscrits dans le Budget d’investissement public (BIP) pour le compte de l’année 2025, en vue de la réhabilitation de la route Ebolowa – Ambam en attendant l’aboutissement des études et la recherche d’un financement conséquent pour le bitumage définitif du tronçon.

Par les soins des parlementaires, plus d’une centaine d’acte de naissance ont été produit aux jeunes et quelques bénéficiaires présents ont reçu solennellement leur document officiel en présence des maires, les conseillers régionaux et municipaux. L’un des jeunes récipiendaires, le jeune Ronald Nkene Zoo « remercie les Sénateurs Xavier Menye Ondo et Samuel Obam Assam » et se dit « fier d’être enfin camerounais ». « Une seconde vague de délivrance de plus de 200 actes de naissance est déjà en cours et comme la première phase concerne tous les jeunes des quatre arrondissements de la Vallée du Ntem, avec un accent mis sur le vivre ensemble », rassure Ekoro Mekui, chargé des opérations sur le terrain.

Les parlementaires ont remis à la commune de Soa un important matériel de sonorisation d’une valeur de 2 millions 500 mille francs CFA pouvant inter agir sur un rayon de 200 mètres. Un participant à la cérémonie s’est exclamé en disant que : « ce genre de son à kye ossi peut être écouté au-delà de la frontière entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale à Ebebiyin. De quoi assurer l’animation de tout genre de meeting et cérémonie.

Vous pouvez aussi aimer ceci

laisser un commentaire

Logo2-frontièresd'afrique

FRONTIÈRES D’AFRIQUE est un Magazine Panafricain d’Informations Générales.

La structure est constituée d’un réseau de correspondants installés dans des pays pour permettre d’avoir des informations instantanées sur les faits qui font l’actualité sur le continent africain.

Le site est aussi un agrégateur d’informations pour permettre de manière optimale aux lecteurs d’être informés en temps réel.

 

CONTACT

DIRECTEUR DE PUBLICATION

Janvier Mama NJIKAM

Tel: +237 699893693

E.mail: frontieresa@gmail.com

 
 

© 2020, www.frontieresdafrique.com – All Right Reserved. Designed and Developed by GROUPE FRONTIÈRES D’AFRIQUE (GFA)

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00