Accueil » CAMEROUN : Présidentielle – Tchiroma fustige une tentative d’arrestation, les résultats du scrutin attendus ce lundi

CAMEROUN : Présidentielle – Tchiroma fustige une tentative d’arrestation, les résultats du scrutin attendus ce lundi

Par Divine Cho Teneng
0 Commentaires

L’opposant camerounais Issa Tchiroma Bakary a déclaré dimanche, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, avoir échappé à une « conspiration » visant à l’arrêter à son domicile, alors que ce lundi 27 octobre, le Conseil Constitutionnel rendra public le résultat officiel des résultats de la présidentielle du 12 octobre dernier.

Selon le président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), une équipe composée de militaires et « d’experts » aurait pris d’assaut sa résidence tôt dans la matinée pour l’« extirper » de chez lui. « Grâce à Dieu et aux lanceurs d’alerte, cette opération a été vouée à l’échec », a-t-il affirmé, remerciant « toutes les populations » qui auraient constitué « une chaîne humaine de protection ».

L’ancien ministre de la Communication, qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier, avait appelé la veille à des manifestations, soit 24 heures avant la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel, deux semaines après le scrutin. Il a accusé le chef de l’État sortant Paul Biya, d’être à l’origine de cette tentative. « Le seul crime que j’ai commis, c’est d’avoir gagné l’élection présidentielle », a-t-il lancé, appelant ses partisans à « rester vigilants ».

Tchiroma a conclu son message en réitérant sa fidélité « à la volonté du peuple camerounais » et en promettant de poursuivre le combat pour le « changement » amorcé, selon lui, à travers le scrutin contesté.

Vous pouvez aussi aimer ceci

laisser un commentaire

Logo2-frontièresd'afrique

FRONTIÈRES D’AFRIQUE est un Magazine Panafricain d’Informations Générales.

La structure est constituée d’un réseau de correspondants installés dans des pays pour permettre d’avoir des informations instantanées sur les faits qui font l’actualité sur le continent africain.

Le site est aussi un agrégateur d’informations pour permettre de manière optimale aux lecteurs d’être informés en temps réel.

 

CONTACT

DIRECTEUR DE PUBLICATION

Janvier Mama NJIKAM

Tel: +237 699893693

E.mail: frontieresa@gmail.com

 
 

© 2020, www.frontieresdafrique.com – All Right Reserved. Designed and Developed by GROUPE FRONTIÈRES D’AFRIQUE (GFA)

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00