Le 30 novembre 2025, le Cameroun élira ses 900 conseillers régionaux. ELECAM, l’instance chargée de l’organisation du scrutin a publié ce 28 septembre les listes des candidats des 10 régions du Cameroun. Raymond Barre MEKAMBA, Directeur de Publication du journal « Le Reporter Hebdo » a été investi par le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), dans son département d’origine, le Dja et Lobo, au Sud du pays. Le jeune patron de presse a décidé d’adresser une lettre de remerciement à la hiérarchie du parti.

Message de Remerciement pour mon Investiture comme Conseiller Régional du Sud.
Chers Membres des Commissions Départementales et Régionales d’Investiture,
Chers Camarades du RDPC,
Chers amis et sympathisants,
C’est avec une profonde émotion et une grande gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui, suite à mon investiture comme Conseiller Régional du Sud pour les Élections Régionales du 30 novembre 2025.
Je tiens tout d’abord à remercier les Commissions Départementales et Régionales d’Investiture pour l’objectivité, l’équité et la rigueur dont elles ont fait preuve tout au long de ce processus. Votre engagement à préserver l’intégrité de nos mécanismes démocratiques mérite d’être salué.
Je souhaite également exprimer ma reconnaissance au Président National du RDPC, Son Excellence Monsieur PAUL BIYA, dont le mandat met l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des femmes. Cette vision est une source de motivation pour moi et me pousse à travailler avec encore plus de détermination au service de notre parti et de notre région.
Mon parcours politique a été jalonné de défis et d’enseignements :
Président de cellule RDPC depuis 2012,
Membre du Bureau de Section OJRDPC Meyomessala (2015-2020), en charge des activités des organes inférieurs,
Chargé de Mission du Canton Tekmo lors de l’élection présidentielle de 2018,
Candidat malheureux à plusieurs élections (Conseillers Municipaux 2020, Président de Section OJRDPC Dja et Lobo 3 en 2020, Conseillers Régionaux , Président de Sous-Section RDPC Koum-Yetotan 2020).
Ces expériences, riches en enseignements, m’ont appris une chose essentielle : Ne jamais perdre espoir et persévérer toujours. Aujourd’hui, cette investiture marque la concrétisation de cette persévérance et ouvre un nouveau chapitre au service de notre région et de notre peuple.
À toutes et à tous, je réitère mes sincères remerciements et je vous assure de mon engagement total à défendre les idéaux de notre parti et à contribuer activement au développement du Sud.
En avant pour le RDPC et pour notre chère région du Sud !
Avec toute ma gratitude et mon engagement.
Raymond Barre MEKAMBA
Dp d’État….
INVESTI Conseiller Régional RDPC du Sud – Élections 2025