CAN 2021: Une cérémonie d’ouverture festive et colorée
Majestueux ! l'immense stade d'Olembé qui a accueilli l'Afrique. Splendide ! la cérémonie qui a présenté toute les facettes d'un pays aux potentiels inestimables. Chaleureux ! le public venu célébrer, malgré la jauge de 80% imposée par la CAF pour cause de covid-19. l'Afrique a été honorée
L’ Afrique en miniature a présenté un beau visage lors de la cérémonie d’ouverture de la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Devant des milliers de spectateurs et des dizaines de millions de téléspectateurs en direct, le Cameroun a montré qu’il est capable d’accueillir de grands évènements.
La finesse dans la présentation et la chorégraphie musicale assurée par un digne fils d’Afrique sur une terre de talents a montré que le pays des Lions Indomptables accueille la fête de tout un continent et non celle d’un pays en particulier. La majestueuse représentation du symbole national qui apparaît au dessus du magnifique stade Olembé et qui d’un pas sûr, s’invite de près à travers une réalité virtuelle bien pensée et bien orchestrée a été une éblouissante surprise. L’art d’innover a permis de dévoiler le symbole fort de l’équipe nationale du Cameroun : un Lion Indomptable. Tous les obstacles devront être franchis pour qu’au soir du 06 Février, les leçons de football jadis données sous d’autres cieux avec tant de Lauriers remportés, soient assimilées à la maison devant un public et un peuple qui a soif de victoires.
Après la belle cérémonie d’ouverture, devront suivre les belles victoires. La première déjà bien enregistrée face aux étalons qui ont créé la surprise en inscrivant le tout premier but de la CAN dans ce gigantesque temple du football devant un public qui ne l’avais pas prévu, ni imaginé, même pas en rêve. C’est ça le charme du sport le plus populaire au monde et l’Afrique vibrera en imposant le respect qui est le sien grâce à ses talents réunis en terre camerounaise pour une fête mémorable.