Une semaine déterminante pour un pays qui a consenti d’énormes sacrifices pour se hisser au rang des nations africaines les mieux lotis sur le plan infrastructurel.
Le Cameroun est aujourd’hui le seul pays d’Afrique noire malgré toutes les critiques qui ont émaillés ce long processus capables de présenter près de trente-trois stades de compétition et d’entraînement tous modernes et adaptés aux exigences et normes internationales. Cela permettra au monde entier qui aura le regard tourné vers ce pays bouleversé par endroit par la haine de certains de ses propres fils égarés, de découvrir l’immense potentiel de ce pays qui est tant bien que mal entrain de se bâtir pour atteindre les objectifs d’émergence fixés par la classe politique dirigeante.
C’est donc ce Dimanche 09 Janvier que les Lions Indomptables descendront dans l’arène pour présenter à l’Afrique et au monde ce qu’ils ont de plus beau en terme de stade de compétition, mais aussi marquer d’entrée les esprits pour rappeler à tous qu’ils sont sur une terre de football. La tanière est désormais complète, les listes définitives sont envoyés à la CAF et les derniers cas d’indisponibilité liés au covid-19 sont progressivement rétablis et reprennent les entraînements de groupe. La concentration et la sérénité sont au rendez-vous avec la récente élection de Samuel ÉTO’O à tête de la Fédération Camerounaise de Football. Ce qui permet d’éviter des tensions liées à certaines questions essentielles à la prise en charge financière des joueurs pendant la compétition.
En présence du Chef de l’État qui effectuera une sortie officielle après plusieurs mois dû à la pandémie à corona virus, les Lions ont une obligation d’assoir à domicile leur notoriété qui s’est embellie avec la récente élimination des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Alors il faudra rugir pour permettre à tout un peuple de vibrer à l’unisson, pour qu’à travers le football, les liens d’unité et de solidarité puissent davantage se consolider. Allez les Lions !