CAMEROUN: Le soutien de la Fondation Samuel Eto’o à la jeunesse victime du terrorisme
Au delà des actions de développement dans le domaine du sport, le regard s'est tournée vers ces valeureux soldats qui veillent et combattent pour la protection du territoire camerounais et des victimes de la violence du terrorisme et de la barbarie
Il ne s’arrête jamais, il ne se décourage jamais, comme un soldat, il se lève pour aller saluer au plus près tous ses frères d’armes qui se sacrifient et donnent de leur énergie tous les jours pour la défense de la nation. Il est conscient des difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain d’un combat imposé par les ennemis de la Paix. Il est toujours au chevet des plus démunis pour leur apporter soutient moral et réconfort matériel afin qu’ils puissent avec sourire se lever définitivement pour gagner la bataille contre la misère dans cet immense région de l’Extrême-Nord.
A travers sa fondation, la Légende africaine et mondiale Samuel ETO’O a décidé d’aller partager des moments chaleureux avec les populations vulnérables de cette Région et apporter un appui au développement à près de 1500 jeunes victimes de terrorisme. Cette visite de courtoisie couplée d’une action humanitaire est très appréciée par ceux là même qui vivent une autre réalité dans ces zones où la Paix et la tranquillité sont des denrées très précieuses. C’est dans cette chaleur fraternelle partagée avec le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) qui est une unité d’élite spéciale de l’armée camerounaise que le “9” comme on l’appelle affectueusement a démarré cette belle expédition qui s’achèvera le 28 Janvier prochain.
Loin des pelouses de stades de football qu’il a quitté pour désormais jouir d’une retraite orientée vers des actions de développement et de partage, Samuel ETO’O FILS après avoir écrit les plus belles pages du football camerounais, africain et mondial, est un ambassadeur qui n’a jamais cesser de porter très haut les couleurs de son pays d’origine: le Cameroun.