Clarence Seedorf a convoqué trois joueurs en plus pour le stage de préparation des Lions Indomptables du Cameroun qui débutera le 04 juin prochain. Il s’agit de Steve Mvoue, Jean-Charles Castelleto et Tristan Dingome.
Surprise, surprise, surprise. Le sélectionneur des Lions Indomptables vient de convoquer trois joueurs en plus pour le stage préparatoire à la CAN Egypte 2019. Alors que le stage n’a pas encore débuté et qu’on ne recense encore aucun blessé parmi les 34 joueurs convoqués à l’exception de Jacques Zoua, Clarence Seedorf fait appel à Steve Mvoue d’Azur Stars, à Jean-Charles Castelleto du Stade Brestois et à Tristan Dingome du Stade de Reims, ce qui porte à 39 le nombre de joueurs convoqués.
Pourquoi Steve Mvoue ?
Peut-être parce qu’il est champion d’Afrique U17 2019 avec le Cameroun et qu’il a été élu meilleur joueur de la compétition. En effet, le pensionnaire d’Azur Stars, club division régionale au Cameroun a rendu une bonne copie au terme de la CAN U17 le mois dernier. Titulaire incontesté chez les lions u17, Steve Mvoue a disputé tous les matches de la compétition, inscrivant un but lors de la victoire du Cameroun face à la Guinée (2-1).
Pourquoi Jean-Charles Castelleto ?
Peut-être parce qu’il est assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine avec le Stade Brestois. Acteur majeur de la montée de son club en première division, le défenseur central cumule 30 titularisations cette saison avec à la clé deux buts. Il faut rappeler qu’il n’est pas inconnu de la tanière des Lions puisqu’il avait fait sa première apparition lors du match Cameroun – Zambie (2-2) comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Pourquoi Tristan Dingome ?
Peut-être parce qu’il a fait 18 apparitions cette saison en Ligue 1 au poste de milieu relayeur avec le stade de Reims et qu’il a inscrit un magnifique but lors de la défaite de Reims face à Marseille (2-1) à l’occasion de la 21ème journée de championnat. Précédemment joueur de l’Estac Troyes ( saison 2017-2018), il est vient d’achever la première de ses trois saisons qu’il doit passer dans l’effectif du club rémois